Les meilleurs fruits et légumes pour perdre du poids

perdre du poids

Le degré d’efficacité d’un régime minceur varie d’une personne à l’autre. Il n’existe donc aucun programme nutrition perte de poids spécifique pour perdre du poids. Mais si l’alimentation adoptée au quotidien est constituée d’une multitude de fruits et de légumes, perdre du poids devient un processus simple. Dans les lignes qui suivent, les meilleurs fruits et légumes minceur sont présentés.

Le citron, une source idéale d’antioxydant

Avec un goût acide, le citron constitue un atout minceur efficace pour perdre du poids. Il possède un taux élevé d’antioxydant, qui est une substance nécessaire en perte de poids. Il est pauvre en calories ; 100g de citron contiennent en moyenne 30 Kcal. Le citron renferme de l’acide citrique, qui contribue à fondre les graisses du corps.

L’ananas, un brûleur graisse puissant

Grâce à sa forte teneur en bromélaïne, l’ananas recèle de nombreuses propriétés médicinales. Cette enzyme appelée bromélaïne déstocke les graisses, élimine les lipides. L’ananas a une forte teneur en eau, ce qui agit en coupe-faim. Il a une valeur calorique faible ; 100g ne contiennent que 33 Kcal. Ce qui contribue à perdre du poids.

Le fenouil : pour perdre du poids rapidement

Avec un goût anisé, le fenouil est un antioxydant par excellence. En effet, il est riche en flavonoïdes et en vitamine C. Il fait partie aussi des fruits très faibles en calories. Dans 100g de fenouil on ne trouve que 20 Kcal. Le fenouil empêche l’apparition des cellules graisseuses et est riche en fibres, et surtout en minéraux : potassium, calcium.

Le melon, un fruit riche en minéraux

Connu pour sa richesse en fibres, le melon est une source idéale de minéraux, qui aident dans la perte de poids. Il renferme, en effet, de magnésium, de fer, de cuivre, de zinc ; sa forte teneur en phosphore et en bêtacarotène permet de perdre du poids durablement. L’autre fonction du melon est d’éliminer les graisses du corps.

Le concombre, un légume riche en eau

Diurétique, le concombre lutte contre la rétention d’eau. Il est aussi un aliment minceur qui contribue à perdre du poids. Sa haute teneur en eau fait du concombre un légume coupe-faim par excellence. Il est riche en fibres et figure parmi les légumes les plus pauvres en calories. Une portion ne contient que 13 Kcal.

L’aubergine : pour perdre du poids durablement

Connu pour sa richesse en vertus diurétiques, l’aubergine est efficace pour fondre les graisses. Elle est un légume pouvant se consommer très fréquemment. Elle contient une forte teneur en pectine, un élément nutritionnel très recherché pour perdre du poids. Aussi, l’aubergine agit en coupe-faim, renferme un taux élevé de fibres et est hypocalorique.

L’asperge, un légume minceur dédié aux femmes enceintes

Les femmes enceintes se privent de nombreux aliments. Si elles cherchent à perdre du poids, l’asperge est faite pour elles. Celle-ci renferme de l’acide folique, et surtout de l’asparagine, qui facilite le processus de perte de poids. Elle est riche en eau et en fibres et moins calorique ; 100g contient seulement 24 Kcal.

Le céleri, un bon allié en perte de poids

Très rassasiant et diurétique, le céleri est riche en vitamine du groupe B, régule le niveau de cholestérol dans le sang, élimine les toxines et déstocke les graisses. Il a un apport calorique très faible ; une portion de 100g ne contient que 16 Kcal. Il est riche en fibres, en vitamines et en minéraux.

Le navet, un aliment minceur insoupçonné

Rarement invité aux plats du grand nombre, le navet apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Pour perdre du poids durablement, il est le légume le plus recommandé. Il est l’un des aliments les plus riches en minéraux, qui sont gage d’une perte de poids saine. Dans le cadre d’un régime minceur, le navet se consomme idéalement cru.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here