Les moyens de se détendre avec l’ASMR Relaxation

asmr fr

La réponse méridienne sensorielle autonome (Autonomous Sensory Meridian Response, ou ASMR) est censée être une réponse du cerveau à des grattements, des chuchotements et d’autres sons, avec une sensation de picotement, généralement dans la nuque. Cela diffère pour tout le monde, mais pour beaucoup, cela peut être très utile pour se détendre ou dormir.

Bloomya ASMR

Bloomya propose des vidéos couvrant un grand nombre de sons différents. Explorez-les pour découvrir les sons qui vous permettent de réduire le stress.

Bloomya présente un microphone très sensible et un tas de triggers en train d’être réalisé en vidéo. Si vous êtes un adepte de l’ASMR et de la relaxation, cette chaîne vous procurera certainement la sensation de picotement que vous recherchez.

Elle propose des vidéos plus conventionnelles, axées sur les sons pour déclencher ces sensations de picotement de manière spécifique. Il existe des listes de lecture pour des choses comme le sommeil ou ce qu’elle appelle par exemple le « massage cranien ». Et certaines vidéos sont conçues pour vous présenter de nombreux sons différents afin que vous puissiez trouver ce qui fonctionne pour vous.

Obtenez des conseils pour vous aider à gérer l’anxiété et la dépression

N’hésitez pas à visiter le site Asmr Relax pour avoir des conseils d’experts pour vous aider à comprendre vos déclencheurs et à gérer votre santé mentale sur l’anxiété et la dépression.

Points à garder à l’esprit avec l’asmr français

Si l’ASMR aide de nombreuses personnes à surmonter de légers symptômes de stress ou d’anxiété, elle ne remplace pas une thérapie ou d’autres traitements de l’anxiété, comme les médicaments.

« Il est rare qu’une seule chose permette de résoudre un problème », déclare Bingham. « C’est particulièrement vrai pour la santé mentale ».

Cela dit, si l’expérience de l’ASMR procure un soulagement suffisant pour réduire votre anxiété et améliorer votre bien-être, l’ASMR peut être suffisant, poursuit-elle.

asmr amouranth

Il convient toutefois de noter que certaines personnes déclarent développer une tolérance à certains déclencheurs avec le temps et avoir besoin de faire une pause pour en ressentir à nouveau les bienfaits.

Si l’ASMR relaxation ne soulage que temporairement vos symptômes ou cesse d’avoir un impact aussi important sur votre détresse, il est préférable de consulter un thérapeute qui pourra vous offrir un soutien et des conseils professionnels pour vous aider à gérer vos symptômes de manière plus durable.

Même si vous suivez une thérapie, il n’y a aucune raison d’arrêter d’utiliser l’ASMR comme stratégie d’adaptation parallèlement au traitement, tant que cela continue de fonctionner pour vous.

Conclusion sur la relaxation avec l’asmr

Les chercheurs ont encore beaucoup à apprendre sur l’ASMR, notamment sur son mode d’action et ses raisons. Il est clair, cependant, qu’elle semble aider certaines personnes.

Si vous ne connaissez pas l’ASMR, le fait de regarder des vidéos déclencheuses peut ne produire rien d’autre qu’une sensation d’ennui ou de malaise. Mais ces vidéos pourraient vous aider à vous détacher de vos pensées anxieuses et à vous sentir plus détendu.

En fin de compte, il s’agit d’une approche alternative à faible risque pour faire face à l’anxiété et aux problèmes connexes. Vous avez surement déjà essayer le sport contre stress, essayez aujourd’hui l’asmr.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here