Tout savoir sur le film antimicrobien

Film antimicrobien et anticoronavirus auto

Le coronavirus tue des milliers de personnes tous les jours à travers le monde. Pour limiter la propagation de ce virus et l’éradiquer une bonne fois pour toutes, les chercheurs dans tous les domaines avancent diverses solutions. L’utilisation de film antimicrobien et de film anticoronavirus en fait partie. Qu’est-ce qu’un film antimicrobien ? Pourquoi acheter un film antimicrobien ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Les caractéristiques du film antimicrobien

Le film antimicrobien, aussi appelé film de plastification, s’avère être une solution très efficace pour protéger tout type de surface contre les microbes et les surfaces. Il affiche un haut degré de technicité en raison de sa composition. En effet, il offre aux surfaces une protection optimale allant jusqu’à 99 %.

Généralement, un film antimicrobien comporte des PVC transparents et polymères qui contiennent des agents antimicrobiens. Ce film anticoronavirus, avec ses ions d’argent, va tout de suite bloquer la prolifération des bactéries. Il empêche même le développement des microbes les plus difficiles à éliminer. Dans cette catégorie, on retrouve le staphylocoque doré, l’Escherichia coli et le providencia stuartii.

En règle générale, on utilise le film de protection antimicrobien et anticoronavirus à titre préventif. Non seulement il est certifié Purezone, mais sa fabrication répond aussi à la norme ISO 22196 (mesurage de l’action antibactérienne sur les surfaces en plastique et les surfaces non poreuses). Tout ceci pour dire qu’avant sa commercialisation, le film antimicrobien a fait l’objet d’un test rigoureux. Un véritable gage de qualité et de fiabilité !

Les avantages du film antimicrobien et anticoronavirus

Le film antimicrobien fait aujourd’hui de nombreux adeptes. La raison est qu’il présente des avantages incommensurables. On apprécie particulièrement sa capacité à protéger efficacement et de manière optimale la surface qu’il recouvre. On parle plus précisément d’une protection en tout temps (c’est-à-dire 24 h/24 et 7 j/7) contre la prolifération des bactéries et les charges virales.

L’achat d’un film antimicrobien se présente aussi comme une solution économique. Il constitue même un bon investissement sur le long terme. Le fait est que ce dispositif reste actif pendant 5 ans. Pas besoin d’y ajouter quelque chose pour garantir son efficacité.

Le film antimicrobien et anticoronavirus séduit également par son design. Il confère au véhicule une touche moderne et élégante, tout en assurant une protection optimum. Vous pouvez vous en servir pour personnaliser votre carrosserie. De quoi vous démarquer de vos concurrents (si vous êtes une entreprise ou un entrepreneur) !

Autre avantage incontestable : la facilité d’utilisation. Eh oui ! Vous pouvez poser et enlever votre film antimicrobien au gré de vos envies. Cet accessoire passe-partout ne s’utilise pas uniquement sur une voiture. On peut aussi s’en servir pour recouvrir une chaise, un comptoir, une poignée de porte, etc. Certains spécialistes recommandent même l’utilisation de film antimicrobien dans les hôpitaux, les transports en commun, les lieux publics et les commerces alimentaires.

Saviez-vous qu’utiliser un film de protection contre les virus et les bactéries s’inscrivait dans une démarche de protection de l’environnement ? En effet, sa composition fait du film antimicrobien un produit totalement écologique. Il ne contient aucune nanoparticule et ne présente aucun risque pour la peau.

Enfin, et non des moindres, le film antimicrobien et anticoronavirus se veut simple d’entretien. Sa composition lui confère une résistance accrue à l’humidité ainsi qu’aux produits de nettoyage (agents chimiques, huile, alcool…). Autrement dit, vous pouvez le nettoyer et le désinfecter à votre guise sans craindre de le détériorer.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here