Comment trouver un bon avocat de famille ?

avocat de famille

C’est une question qui, je crois, devrait être posée par quiconque envisage de divorcer ou de rompre avec son partenaire. Comment trouver un bon avocat de famille ? C’est une question qui, je crois, devrait être posée par quiconque envisage de divorcer ou de rompre avec son partenaire.

La première option logique

En tant que personnes que nous sommes, sont d’interroger nos proches sur leurs expériences avec un avocat ou un autre. Oubliant que, comme les médecins, les avocats doivent être spécialisés dans le domaine dans lequel ils sont engagés. Un avocat qui a pris le renvoi de notre meilleur ami, ou la même chose, reste à voir, pour le divorce.

Je ne veux pas ici critiquer mes illustres collègues qui se consacrent à une chose et une autre, il en manquerait plus. Bien qu’il soit juste de dire que plus il y a de spécialisation, plus le résultat ne devrait être optimal.

À plusieurs reprises, j’ai rencontré des collègues qui n’étaient même pas au courant des réformes juridiques du droit de la famille qui ont eu lieu il y a des années. La vérité est que même dans les résolutions judiciaires, j’ai également pu apprécier, par les honorables députés, le peu de spécialisation à cet égard.

Ce que j’allais faire.

Lorsqu’une rupture ou une crise du mariage se produit, en premier lieu, nous sollicitons les conseils des expériences de nos êtres les plus proches. Il est de coutume dans ces pays que nous nous installions tous en tant que médecins experts, avocats, architectes et courtiers dès que notre ami ou membre de la famille a un problème.

Une autre option, plus privée et anonyme, est de consulter Internet. San Google pour cela est sensationnel. Ils courent et courent sur les pages Internet et plus de pages où vous pouvez consulter tout ce que vous voulez savoir : divorce, pension alimentaire pour enfants, utilisation à domicile, garde et autres questions. Soyez prudent avec ça.

Bien qu’il existe des pages créées par des avocats possédant des connaissances et une expérience considérables, il existe également – comme les avocats du barreau – des personnes sans aucune connaissance juridique, qui conseillent à gauche et à droite sans la moindre honte ni gêne.

Trouver un bon avocat de mariage n’est pas facile.

Et bien des fois, malgré le recours à un avocat hautement recommandé ou avec une formation et/ou une expérience notable, pour une raison quelconque, parfois simplement à cause de la peau, nous ne sommes pas convaincus.

Faites confiance à votre première impression.

Autant, ils recommandent un avocat pour votre divorce ou votre rupture comme conseil juridique gratuit , si lors du premier entretien vous n’êtes pas convaincu, consultez les autres jusqu’à ce que vous trouviez la personne avec qui vous vous sentez à l’aise et bien assistée.

Pensez qu’à l’avenir, vous devrez passer de nombreuses heures avec votre avocat. Et si quelque chose ne vous convient pas, cela nuira à votre confiance.

À mon humble avis, le meilleur avocat de famille est celui qui, avant tout, fait preuve de bon sens, de son expérience et de ses connaissances spécialisées  et toujours à jour, tente, dès le départ, de calmer les parties et de rechercher un accord.

Et le bon sens, malheureusement, ne manque pas. Spécialisation et expérience de plus en plus, heureusement.

Le bon sens, en plus d’être une exigence de base pour tout aspect de la vie, est d’une importance vitale pour un professionnel du droit qui aura entre nos mains notre vie, notre famille et notre économie.

Il est pratique dans mon bureau, et heureusement, dans beaucoup d’autres, d’essayer l’accord. Nous ne pouvons pas oublier qu’un jour nous allons mettre la question de côté, mais nos clients et leurs familles continueront à être cela, une famille. Séparés ou non, un couple doit faire face à un avenir ensemble s’il y a des enfants. Et surtout, et surtout, ce sont les enfants.

Même si nous divorçons ou rompons le couple, ayant des enfants en commun, il y a des communions à venir, des mariages, des petits-enfants et d’autres événements que cela nous plaise ou non, il serait recommandé de partager avec notre ex-partenaire et le père ou la mère de nos enfants.

Tout au long de ma carrière professionnelle, j’ai vu avec effroi comment des collègues ont déclenché des guerres là où ils n’existaient pas ; tout, soit pour percevoir des honoraires plus élevés, soit, déjà, pour le caractère querelleur de l’avocat en question.

Après de nombreuses années d’expérience en tant qu’avocat matrimonial, je peux dire (et sans crainte de me tromper) que le meilleur avocat de la famille est celui qui est spécialisé dans ce domaine du droit, a une longue carrière professionnelle au tribunal et, de plus, il semble peu, il a beaucoup de bon sens.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here