Que faire à Dubaï ? Top 3 des activités incontournables

Dubaï

Dubaï est l’une des villes les plus populaires des Émirats arabes unis. Elle attire de nombreux voyageurs par son excentricité, par sa vie nocturne et par son architecture moderne. Lors d’un séjour sur place, il est impossible de s’ennuyer. Les activités à faire ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Voici une sélection des activités les plus incontournables à faire dans la ville. De quoi vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans cette ville du luxe et de la démesure.

Visiter le Burj Khalifa

Il est impossible de visiter la ville de Dubai sans prendre le temps de passer par le fameux Burj Khalifa. Sa visite sera l’un de vos coups de coeur de votre séjour au Moyen-Orient. Le site se trouve dans le centre du Downtown Dubaï. Il mesure 828 m de haut et est l’une des plus hautes structures jamais construites.

La tour abrite de nombreux bureaux, mais également des appartements et des chambres d’hôtel. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, il vous est possible de vous rendre sur l’une de ses 3 plateformes d’observation. « At the Top » se trouve au 124e et au 125e étage. La plateforme « At the Top Sky », quant à elle, se trouve au 148e étage et « The Lounge » occupe les 152e, 153e et 154e étages.

Faire du shopping à Dubaï Mall

Amateurs de shopping et de léchage de vitrine ? Vous trouverez votre bonheur à Dubai. En effet, vous y trouverez le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall. Ce centre commercial s’étend sur plus de 1,1 million de m². Il abrite également près de 1 200 magasins et environ 160 restaurants. C’est l’un des symboles de la démesure de la ville.

Les visiteurs ont lu aussi :  Djerba, Tunisie : comment s'y rendre, où séjourner et que faire

Outre ses magasins, le Dubaï Mall propose également d’autres attractions à ses visiteurs. Vous y trouverez par exemple le Dubai Aquarium qui abrite plus de 33 000 espèces aquatiques. Il abrite aussi une patinoire olympique, deux parcs d’attractions pour les enfants, mais aussi un simulateur de vol en A380. Cette attraction vous offre l’occasion de vous imaginer aux commandes de l’un des plus gros avions au monde.

S’amuser dans les parcs d’attractions de Dubaï

Vous faites partie de ceux qui aiment s’amuser et retrouver leur âme d’enfant ? La ville de Dubaï ne manquera pas de vous étonner. En effet, la ville possède une large gamme de parcs d’attractions où il vous sera possible de faire le plein de sensations fortes.

Découvrir le Wild Wadi Water Park

Ce parc aquatique est l’un des plus populaires de toute la ville. Il se trouve entre le Burj Al Arab et le Jumeirah Beach Hotel. Le site propose une dizaine d’attractions comme de longues pistes de glisse pour apprendre à surfer, ou encore une piscine à vague. Il vous y sera possible de profiter de nombreux toboggans de différentes hauteurs pour vous permettre de varier les plaisirs. Vous pouvez également nager avec des dauphins.

Passer une journée au Motiongate Dubaï

Vous êtes un véritable fan du cinéma ? Que diriez-vous de prévoir une journée à plonger dans l’univers cinématographique ? Rendez-vous au « Motiongate Dubaï ». Ce parc à thème se trouve à une vingtaine de minutes de Dubaï Marina. Sa visite vous offre l’opportunité d’en savoir davantage sur les coulisses du grand écran. Vous aurez largement le choix avec les vingtaines de manèges et les 15 expériences multimédias. Complétez votre expérience par les divertissements et les spectacles qui sont inspirés des films familiaux hollywoodiens. Si vous avez du temps, d’autres parcs d’attractions comme Legoland, Green Planet et Ferrari World valent aussi le détour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here