Supprimer les avis Google My Business sur la fiche entreprise !
Internet est le plus grand réseau mondial. C’est aussi un outil indispensable pour le développement des entreprises. L’avancée de la technologie permet de se servir de différents outils d’une grande efficacité. La fiche Google My Business notamment est incontournable pour les entreprises. Elle permet d’avoir une bonne visibilité et un excellent référencement local. Si cette ressource du géant Google a une grande utilité, elle peut également confronter à de réelles difficultés.
L’opinion des internautes sur une entreprise influence sa croissance et sa survie. Parfois, il est nécessaire de supprimer des avis qui portent préjudice. La fiche Google My Business permet également aux internautes de laisser des commentaires. Découvrez les spécificités de la suppression des avis sur une fiche Google My Business !
Attention aux avis sur la fiche Google My business
La fiche Google My Business est semblable à une carte de visite sur internet d’une entreprise. C’est un outil conçu par le géant d’internet et mis à la disposition des entreprises dans le but d’accroître leur visibilité. Cette ressource rapproche les structures de leurs clients et de leurs prospects. Une fiche Google My Business comporte des informations clés sur une entreprise. Il s’agit notamment de ses prestations, de ses contacts, de sa localisation, de ses horaires d’ouverture et de fermeture.
Par ailleurs, les fiches Google My Business comportent une interface dédiée aux clients et aux internautes. Elle leur permet de laisser des avis sur l’entreprise ou sur ses prestations. Pour garder une bonne image et pour avoir davantage de clients, les avis positifs sur une fiche Google My Business sont d’une grande utilité.
En réalité, ces avis peuvent faire gagner de nouveaux clients ou, au contraire, faire fuir la clientèle. La gestion des avis est une tâche assez sensible. Vous devriez être attentif et prendre les mesures idoines pour bien gérer les avis sur votre fiche Google My Business.
L’importance de supprimer les mauvais commentaires
En créant une fiche Google My Business, tout chef d’entreprise a à cœur de booster sa structure. Il faut noter que toutes les règles du SEO sont généralement appliquées à la création et à la mise en ligne d’une fiche d’entreprise. Les fiches GMB apparaissent donc aux premières places sur les pages de résultats de recherche. De nombreux internautes peuvent aisément la visiter.
Avec une grande visibilité de la fiche Google My Business, les mauvais commentaires deviennent inéluctablement une mauvaise publicité. Tous les potentiels clients qui visitent une telle fiche se font une mauvaise idée de l’entreprise concernée. Ils ne consommeront certainement plus vos produits ou vos services.
Voilà tout l’intérêt de supprimer les avis et commentaires négatifs de sa carte de visite en ligne. Pendant la conception de cet outil, Google avait déjà pensé que les avis des internautes pouvaient profiter aux entreprises ou leur porter préjudice. C’est un couteau à double tranchant. Pour cette raison, Google permet aux propriétaires de ces fiches de supprimer des avis négatifs non justifiés.
Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne idée de supprimer tous les avis négatifs d’une fiche Google My Business. Vous devriez faire une sélection et supprimer les commentaires acerbes. En réalité, le fait de supprimer tous les avis négatifs de sa fiche Google My Business réduit la crédibilité et la fiabilité aux yeux des internautes.
De plus, en traitant les remarques et recommandations des avis négatifs, vous pouvez montrer votre engagement à proposer une expérience client optimal. Vous transformerez un client mécontent en un client fidèle et satisfait. Cela est bien plus avantageux pour une entreprise sur le long terme.
Les internautes se renseignent sur les entreprises
La majorité des entreprises a aujourd’hui de nombreux canaux de communication en ligne. Grâce à leurs plateformes, elles présentent leurs activités et se rapprochent de leur clientèle. La fiche Google My Business permet largement de faire cette expérience. En effet, plus du ¾ des consommateurs font des recherches sur internet avant d’acheter un produit ou adopter un service. De même, de nombreuses études révèlent que les consommateurs donnent bien plus de crédit aux avis et commentaires des consommateurs.
Le fléau des avis sur les moteurs de recherche
Les avis acerbes sur une entreprise peuvent être considérés comme un fléau. Ils mettent à mal l’image de l’entreprise aux yeux des internautes et du monde. L’entreprise perd sa crédibilité et surtout sa clientèle. Sur le long terme, des avis négatifs peuvent totalement couler une entreprise surtout si aucune mesure sérieuse n’est prise. Il est nécessaire de penser à une réelle stratégie pour gérer sa réputation en ligne. Ceci passe par une stratégie pour la gestion des avis d’internautes.
Pour commencer, il faut être à l’écoute de la clientèle et des messages mentionnant l’entreprise. Vous devez lire et tenir compte de tous les commentaires et avis des clients sur vos prestations. Répondez aussi rapidement que possible aux avis négatifs en toute sincérité. Aussi, personnalisez les réponses données aux auteurs de commentaires négatifs.
Ce faisant, les clients ou internautes frustrés se sentiront mieux considérés. Tentez d’améliorer son expérience avec votre entreprise. En effet, ce sont les avis abusifs qu’il faudra absolument supprimer pour garder une bonne e-réputation.
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