Facebook Twitter Instagram
    Trending
    • Prix d’une installation de climatisation à Montauban
    • Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    Facebook Twitter Instagram
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    • Actualites
    • Maison
    • Finance
    • Automobile
    • Santé
    • Categories
      • High Tech
      • Business
      • Immobilier
      • Loisirs
      • Services
      • Voyage
    • Contact
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    Home»Business»Supprimer les avis Google My Business sur la fiche entreprise !
    Business

    Supprimer les avis Google My Business sur la fiche entreprise !

    By Théo Lamandinjuillet 12, 2021Updated:mars 15, 2022
    Facebook Twitter Email
    supprimer fiche mybusiness
    Share
    Facebook Twitter Email

    Supprimer les avis Google My Business sur la fiche entreprise !

    Internet est le plus grand réseau mondial. C’est aussi un outil indispensable pour le développement des entreprises. L’avancée de la technologie permet de se servir de différents outils d’une grande efficacité. La fiche Google My Business notamment est incontournable pour les entreprises. Elle permet d’avoir une bonne visibilité et un excellent référencement local. Si cette ressource du géant Google a une grande utilité, elle peut également confronter à de réelles difficultés.

    L’opinion des internautes sur une entreprise influence sa croissance et sa survie. Parfois, il est nécessaire de supprimer des avis qui portent préjudice. La fiche Google My Business permet également aux internautes de laisser des commentaires. Découvrez les spécificités de la suppression des avis sur une fiche Google My Business !

    Attention aux avis sur la fiche Google My business

    La fiche Google My Business est semblable à une carte de visite sur internet d’une entreprise. C’est un outil conçu par le géant d’internet et mis à la disposition des entreprises dans le but d’accroître leur visibilité. Cette ressource rapproche les structures de leurs clients et de leurs prospects. Une fiche Google My Business comporte des informations clés sur une entreprise. Il s’agit notamment de ses prestations, de ses contacts, de sa localisation, de ses horaires d’ouverture et de fermeture.

    Par ailleurs, les fiches Google My Business comportent une interface dédiée aux clients et aux internautes. Elle leur permet de laisser des avis sur l’entreprise ou sur ses prestations. Pour garder une bonne image et pour avoir davantage de clients, les avis positifs sur une fiche Google My Business sont d’une grande utilité.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Scalping: Avantages et inconvénients

    En réalité, ces avis peuvent faire gagner de nouveaux clients ou, au contraire, faire fuir la clientèle. La gestion des avis est une tâche assez sensible. Vous devriez être attentif et prendre les mesures idoines pour bien gérer les avis sur votre fiche Google My Business.

    L’importance de supprimer les mauvais commentaires

    En créant une fiche Google My Business, tout chef d’entreprise a à cœur de booster sa structure. Il faut noter que toutes les règles du SEO sont généralement appliquées à la création et à la mise en ligne d’une fiche d’entreprise. Les fiches GMB apparaissent donc aux premières places sur les pages de résultats de recherche. De nombreux internautes peuvent aisément la visiter.

    Avec une grande visibilité de la fiche Google My Business, les mauvais commentaires deviennent inéluctablement une mauvaise publicité. Tous les potentiels clients qui visitent une telle fiche se font une mauvaise idée de l’entreprise concernée. Ils ne consommeront certainement plus vos produits ou vos services.

    Voilà tout l’intérêt de supprimer les avis et commentaires négatifs de sa carte de visite en ligne. Pendant la conception de cet outil, Google avait déjà pensé que les avis des internautes pouvaient profiter aux entreprises ou leur porter préjudice. C’est un couteau à double tranchant. Pour cette raison, Google permet aux propriétaires de ces fiches de supprimer des avis négatifs non justifiés.

    Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne idée de supprimer tous les avis négatifs d’une fiche Google My Business. Vous devriez faire une sélection et supprimer les commentaires acerbes. En réalité, le fait de supprimer tous les avis négatifs de sa fiche Google My Business réduit la crédibilité et la fiabilité aux yeux des internautes.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Saisie de données : la meilleure façon de numériser vos documents

    De plus, en traitant les remarques et recommandations des avis négatifs, vous pouvez montrer votre engagement à proposer une expérience client optimal. Vous transformerez un client mécontent en un client fidèle et satisfait. Cela est bien plus avantageux pour une entreprise sur le long terme.

    Les internautes se renseignent sur les entreprises

    La majorité des entreprises a aujourd’hui de nombreux canaux de communication en ligne. Grâce à leurs plateformes, elles présentent leurs activités et se rapprochent de leur clientèle. La fiche Google My Business permet largement de faire cette expérience. En effet, plus du ¾ des consommateurs font des recherches sur internet avant d’acheter un produit ou adopter un service. De même, de nombreuses études révèlent que les consommateurs donnent bien plus de crédit aux avis et commentaires des consommateurs.

    Le fléau des avis sur les moteurs de recherche

    Les avis acerbes sur une entreprise peuvent être considérés comme un fléau. Ils mettent à mal l’image de l’entreprise aux yeux des internautes et du monde. L’entreprise perd sa crédibilité et surtout sa clientèle. Sur le long terme, des avis négatifs peuvent totalement couler une entreprise surtout si aucune mesure sérieuse n’est prise. Il est nécessaire de penser à une réelle stratégie pour gérer sa réputation en ligne. Ceci passe par une stratégie pour la gestion des avis d’internautes.

    Pour commencer, il faut être à l’écoute de la clientèle et des messages mentionnant l’entreprise. Vous devez lire et tenir compte de tous les commentaires et avis des clients sur vos prestations. Répondez aussi rapidement que possible aux avis négatifs en toute sincérité. Aussi, personnalisez les réponses données aux auteurs de commentaires négatifs.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment obtenir le meilleur comparatif de prévoyance pour profession libérale ?

    Ce faisant, les clients ou internautes frustrés se sentiront mieux considérés. Tentez d’améliorer son expérience avec votre entreprise. En effet, ce sont les avis abusifs qu’il faudra absolument supprimer pour garder une bonne e-réputation.

    Autres articles

    • Supprimer Avis Google My business
    • Supprimer les avis négatifs des clients

    Sommaire

    • 1 Attention aux avis sur la fiche Google My business
    • 2 L’importance de supprimer les mauvais commentaires
    • 3 Les internautes se renseignent sur les entreprises
    • 4 Le fléau des avis sur les moteurs de recherche
    Share. Facebook Twitter Email

    Articles Similaires

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Comment choisir un avocat en droit des marques?

    janvier 9, 2023

    Guide pour trouver un freelance informatique

    janvier 9, 2023

    Les activités fondamentales du marketing numérique pour votre entreprise

    novembre 30, 2022

    Rôle et éléments constitutifs d’une charte graphique

    novembre 28, 2022

    Comment une agence web peut vous aider à obtenir plus de clients ?

    octobre 18, 2022
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Derniers articles
    • Les plus populaires

    Prix d’une installation de climatisation à Montauban

    février 8, 2023

    Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres

    février 7, 2023

    Comment dévisser un flexible de douche entartré ?

    février 2, 2023

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Webreveil : test et avis de cette boutique en ligne de radio réveil

    novembre 24, 2021

    Comment savoir si j’ai besoin d’une stomatoplastie ?

    juillet 1, 2020

    Quel type de bijoux porter avec un costard ?

    juillet 8, 2020

    Comment une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos ?

    novembre 17, 2020
    Les derniers articles
    • Prix d’une installation de climatisation à Montauban
    • Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    Tags
    accident argent arnaque Assemblée Nationale banque batterie électrique bière canicule chaleur chaleur estivale concept car crise économique design Député Rebeyrotte déshydratation Formule 1 fumée futuriste Gain Grand Prix hémicyle incendie industrie inflation investissement maigrir manger paris particules pluie pollution Polémique Première Ministre regime repas salut nazi sejour soir soleil sylverstone vacances vapotage Voiture Zhou épargne
    • Plan du site
    • Equipe
    • Mentions Légales
    © 2023 Linklift

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.
    OptionsAccepterEn savoir plus
    Manage consent

    Privacy Overview

    This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
    Necessary
    Toujours activé
    Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
    CookieDuréeDescription
    cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
    cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
    cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
    cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
    cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
    viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
    Functional
    Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
    Performance
    Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
    Analytics
    Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
    Advertisement
    Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
    Others
    Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
    Enregistrer & appliquer