5 raisons pour ouvrir un compte dans une néobanque

argent d'une néo banque

Depuis qu’il est possible de consulter ses comptes en ligne, la demande des clients pour une expérience bancaire plus rapide et plus fluide n’a cessé d’augmenter. Les clients ne veulent plus d’un service qui se contente de leur montrer le solde de leur compte et leurs relevés. C’est là que les néobanques se différencient des banques traditionnelles.

Une néobanque propose un service exclusivement en ligne sans agence physique directement accessible depuis une application mobile. Leurs clients ont alors accès à leur compte à tout moment, depuis chez eux ou de tout autre endroit.

Afin de se démarquer des banques traditionnelles, les néobanques proposent des fonctionnalités innovantes telles que le suivi budgétaire, les objectifs d’épargne, les cartes virtuelles, les transferts d’argent et bien d’autres encore. Les néobanques s’imposent dans le secteur des technologies financières en simplifiant les services financiers pour les clients.

Les néobanques les plus plébiscités en Europe sont N26, Revolut, wise, Monzo, bunq, Shine… Chacune cherche à se différencier de la concurrence en proposant une offre ciblée selon leurs clients, ainsi certaines néobanques se tourneront essentiellement vers les entrepreneurs et d’autres vers les jeunes adultes voire les adolescents.

Voici quelques caractéristiques clés qui pourraient vous inciter à opter pour une néobanque.

Une ouverture de compte rapide avec peu de justificatifs

L’ouverture d’un compte bancaire est souvent longue et fastidieuse dans une banque traditionnelle. Ce processus est réduit à son minimum lors de la création d’un compte dans une néobanque. C’est d’ailleurs l’argument majeur des néobanques.

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en quelques étapes simples, où que vous soyez, et directement depuis votre téléphone portable. En moins de quelques minutes, votre nouveau compte néobanque est prêt ! La néobanque bunq vous permet d’ouvrir un compte en moins de 5 minutes une fois l’application téléchargée sur votre mobile. Il ne vous sera demandé pratiquement aucun justificatif. Il n’est plus nécessaire d’envoyer vos justificatifs de revenu ou de domicile.

Une application conviviale centrée sur le client

L’un des principaux objectifs des néobanques est d’offrir une excellente expérience client.

Les applications des néobanques sont pour la plupart très bien conçues afin d’être simples, intuitives et conviviales. Elles sont construites de manière à être très réactives et conçues pour répondre aux besoins des clients férus de technologie. C’est cette facilité d’utilisation qui fait le succès des néobanques auprès de leurs clients.

Une simplification des transactions internationales

Les néobanques s’adressent beaucoup aux voyageurs et à tous ceux qui ont besoin d’effectuer des virements à l’étranger ou réaliser des transactions internationales.

A l’international, plus de soucis de carte et de frais annexes, vous pouvez utiliser votre carte pour effectuer des achats à l’étranger, aux taux de change en vigueur.

Une gestion de vos comptes flexible et personnalisée

Les transactions effectuées à partir de votre compte sont immédiates, et les détails apparaissent sur votre application en un instant. Chaque transaction que vous effectuez se trouve sur l’application, et vous n’avez pas besoin de chercher ces informations ailleurs.

Leur application offre également une vue globale de toutes vos dépenses. Elle vous permet également de créer des sous-comptes où vous pouvez épargner pour vos objectifs comme un achat important ou préparer un voyage… Cela vous aide à mieux gérer vos finances.

La technologie au service de vos finances et de la sécurité

Les néobanques s’appuient sur les technologies les plus récentes. Grâce à des technologies comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, les néobanques peuvent faire bien plus que les tâches bancaires de base. Elles peuvent gérer les finances, prédire l’activité des comptes, et même envoyer régulièrement des notifications pour vous alerter si vos dépenses dépassent les budgets alloués. Attention, la majorité des néobanques ne vous autoriseront aucun découvert et à chaque transaction votre solde sera vérifié.

Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas d’agences physique que votre argent ne sera pas en sécurité. Le secteur bancaire est un secteur très règlementé et les néobanques doivent tenir compte des normes de sécurité en vigueur. Elles vont aussi investir massivement dans la cybersécurité afin que leurs applications soient les plus sécurisées possibles.

Conclusion

Les néobanques sont en train d’envahir le secteur des technologies financières à l’échelle mondiale. Elles ont un grand potentiel pour devenir des systèmes rentables, même si elles ne viendront pas remplacer les banques traditionnelles elles réussissent à attirer une clientèle à la recherche de solutions innovantes pour faciliter leurs transactions et gérer leurs finances.

En mettant l’accent sur l’expérience client, les néobanques ont fourni des services et des produits financiers qui étaient alors peu disponibles. En rendant ces services bancaires faciles et accessibles, elles ont exploité des segments que les banques traditionnelles n’ont pas encore atteints.

Les néobanques ne s’adressent pas à tout le monde, elles sauront convaincre les jeunes actifs ou toutes personnes attirées par les technologies financières. L’ouverture d’un compte dans une néobanque est alors une alternative intéressante en complément de son compte bancaire traditionnel. Il s’agit d’une super banque quand vous gagner de l’argent sur internet.

A lire aussi sur Humouragogo : “la cryptomonnaie face au banque”

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here