Comment choisir la housse ordinateur parfaite pour son ordinateur

Vous êtes à la recherche d’une housse parfaite pour votre ordinateur ? Vous êtes de ceux qui transportent souvent leur ordinateur pour des besoins professionnels ou personnels ? Le choix d’une housse est très important. En effet, il s’agit de la protection de votre ordinateur portable que ce soit contre les rayures, la pluie, les chutes, la saleté… Une housse bien choisie permet de transporter, mais également de ranger votre ordinateur en toute sécurité. Mais comment choisir la housse pour son ordinateur ? Quels sont les critères de choix ? Les lignes qui suivent en font le point.

 

1.     Définir l’utilisation de la housse ordinateur

Avant de vous lancer dans la recherche d’une housse ordinateur, il est conseillé de définir son usage. Posez-vous la question : « pour quelle occasion vais-je utiliser la housse ? » En fonction de votre réponse, il vous sera plus facile de diriger vos recherches en fonction du modèle dont vous avez besoin. En effet, le modèle de housse d’ordinateur à choisir dépend de la réponse à cette question.

En avez-vous besoin pour le travail ? Pour vos déplacements professionnels ? Pour vos vacances ? Est-ce que vous aurez à le transporter tous les jours ou bien occasionnellement ? Est-ce que vous le transporterez dans les transports en commun, en vélo ou dans une voiture ? Par exemple, si vous en avez besoin tous les jours, choisissez un modèle ergonomique et pratique qui sera parfait lors de vos déplacements. Si vous avez besoin de l’emporter dans les transports en commun, optez pour une housse d’ordinateur antivol.

 

2.     Choisir la bonne taille de housse pour son ordinateur

Après avoir défini l’usage de la housse ordinateur, il est aussi nécessaire de bien choisir la bonne de housse. D’une manière  générale, les dimensions d’un ordinateur portable varient entre 10 à 18 pouces. Il est à noter que le format le plus répandu est 15, 6 pouces. Sur le marché, vous trouverez des housses qui correspondent à la taille de votre ordinateur.

Il est, toutefois, à noter qu’il est probable qu’un ordinateur de 13 pouces (ou autre taille) ne peut pas se ranger dans une housse ordinateur 13 pouces. La situation est due aux dimensions des housses et des  ordinateurs portables qui peuvent être variables.   Il est, de ce fait, nécessaire de bien comparer les dimensions de votre ordinateur portable avec les dimensions internes de la housse. Vous vous assurez, ainsi, que votre housse corresponde parfaitement à votre ordinateur.

3.     Choisir en fonction de son niveau de protection

La housse de votre ordinateur a pour rôle de protéger votre ordinateur que ce soit contre les chocs, les rayures, la saleté, les collègues maladroits… Lors du choix de la housse pour votre ordinateur, il est alors important de déterminer le niveau de protection. Vous pouvez, par exemple choisir une housse contre les légers chocs. Ce type de housse protège votre ordinateur si vous le cognez contre le coin de la table. Il est possible de trouver des housses qui protègent votre ordinateur des  chocs importants et des chutes.

Les housses de ce type sont dotées de caoutchouc qui absorbe les chocs et de couches de mousse spéciales. D’une manière générale, ce type de housse fait l’objet de tests par les fabricants. Toujours en termes de protection, vous trouverez sur le marché des housses résistant aux éclaboussures. Les housses étanches permettent à votre ordinateur de durer plus longtemps. N’hésitez pas de vérifier l’indice d’étanchéité sur la fiche technique de la housse ordinateur. L’indice d’étanchéité est une norme internationale qui se mesure sur une échelle de 0 à 8. 0 équivaut à une protection nulle face à l’eau. À 8, la housse est submersible au-delà de 1 m.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here