Lifting des seins vs Augmentation mammaire

La chirurgie esthétique est un concept qui gagne en popularité. Avec les progrès de la technologie médicinale, il n’y a pratiquement aucune limite pour obtenir le look que vous voulez. Certaines des chirurgies esthétiques les plus populaires et les plus recherchées actuellement disponibles concernent la région thoracique. Ces chirurgies peuvent être divisées en deux catégories, l’augmentation mammaire et le lifting des seins. La question la plus lancinante est : quelle chirurgie me profiterait le plus? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer le type de chirurgie qui vous serait le plus bénéfique. Le but de cet article est d’explorer les deux types de procédures mammaires et d’éliminer toute désinformation les entourant.

 

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire fait référence à l’altération de la région mammaire en termes de taille. La taille des seins est une préoccupation très courante chez de nombreuses femmes. La plupart des femmes veulent une augmentation ou une diminution de la taille des seins pour se sentir en confiance et augmenter l’estime de soi. Le principal facteur à considérer est votre désir général et la façon dont vous voulez vous voir. Si votre désir est simplement de resserrer la peau autour de votre sein et de conserver sa forme et sa taille naturelles, une augmentation mammaire n’est peut-être pas faite pour vous. La chirurgie d’augmentation mammaire est destinée à ceux qui cherchent à changer complètement la sensation et l’apparence de leurs seins. Un autre facteur à considérer est la différence entre les deux procédures en termes de chirurgie réelle.

Processus :

Consultation et planification : Cette étape consiste à contacter le chirurgien de votre choix et à organiser des visites pour discuter des résultats souhaités. Votre chirurgien vous expliquera les options qui s’offrent à vous et vous aidera à déterminer la procédure qui vous convient le mieux. Une fois qu’il a été déterminé que l’augmentation mammaire est la procédure préférée, le chirurgien vous planifiera votre chirurgie.

Incisions

Récupération : Le processus de récupération peut comprendre plusieurs étapes et variera d’une personne à l’autre. Après la procédure, le chirurgien peut prescrire des médicaments pour soulager toute douleur ou gonflement dans la zone opérée. Le chirurgien peut également planifier plusieurs rendez-vous de suivi pour vérifier l’état du processus de récupération. Il est important de vous assurer que vous respectez tous les rendez-vous planifiés pour assurer une récupération rapide et appropriée.

 

Lifting des seins

La chirurgie de lifting des seins varie considérablement d’une augmentation mammaire à la fois dans la procédure et dans l’apparence générale. La procédure de lifting des seins est destinée à celles qui cherchent simplement à resserrer la zone autour du sein afin de produire une région du sein rajeunie et d’apparence naturelle. La chirurgie de lifting des seins aidera les femmes qui cherchent simplement à resserrer et à soulever des seins affaissés et affaissés sans affecter la taille globale. Contrairement à l’augmentation mammaire, cette procédure n’implique pas l’introduction de silicone ou de matières étrangères, mais il peut y avoir une certaine élimination de l’excès de peau. Comme pour l’augmentation, il est important d’évaluer d’abord le type d’apparence et de sensation que vous souhaitez obtenir avant de vous engager dans tout type de procédure.

 

Processus :

Consultation et planification : Cette étape consiste à contacter le chirurgien de votre choix et à planifier une consultation pour savoir quel type de procédure vous convient. Le chirurgien peut vous aider à clarifier toutes vos questions ou préoccupations concernant une procédure de lifting des seins. Une fois que la procédure souhaitée a été déterminée, le chirurgien vous planifiera votre chirurgie.

 

Opération :

Comme mentionné ci-dessus, une procédure de lifting des seins varie considérablement d’une augmentation mammaire. Pour commencer, une procédure de lifting des seins se concentre principalement sur le resserrement du sein par l’élimination de l’excès de peau et non sur l’augmentation ou la diminution de la taille. La procédure commence par l’introduction de l’anesthésie pour plus de confort et une réduction de la douleur. Le chirurgien procédera ensuite à plusieurs incisions afin d’éliminer tout excès de peau et de resserrer la zone. Après avoir obtenu le résultat souhaité, le chirurgien procédera à la suture de la zone.

 

Récupération :

le temps de récupération varie d’une personne à l’autre et peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Le chirurgien peut prescrire des médicaments et plusieurs rendez-vous de suivi pour s’assurer que la récupération se déroule correctement.

 

Conclusion :

En fin de compte, le choix se résume à une préférence personnelle. Si vous essayez d’augmenter ou de réduire la taille des seins, l’augmentation mammaire peut être la procédure qu’il vous faut. Cette procédure vous aidera à atteindre la taille et la proportion désirées pour votre sein et peut aider à améliorer votre estime de soi globale. Si vous recherchez un resserrement de la peau autour de la poitrine, un lifting des seins peut être la procédure que vous recherchez.

Dans tous les cas, vous devez vous assurer de faire vos recherches avant de vous engager dans tout type de procédure. Il est également important d’appeler tous les bureaux de votre chirurgien local afin de trouver un chirurgien avec qui vous êtes à l’aise. Il est également important de se rappeler que les procédures diffèrent à la fois dans le fonctionnement et dans la technique. La chose la plus importante à retenir est qu’un lifting des seins ne se concentre pas sur la taille, mais plutôt sur l’élimination de l’excès de peau afin d’éviter l’affaissement et l’affaissement. L’augmentation mammaire, en revanche, se concentre sur la variation de taille grâce à l’introduction d’un coussin en silicone ou à l’élimination des tissus adipeux pour la réduction.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here