4 conseils pour assurer vos projets d’impression

impression

Lorsqu’on est sur un projet qui requiert des impressions en urgence, on ne prend pas toujours le temps de bien choisir son imprimeur, ce qui est un tort. L’on risque en effet de se retrouver avec des rendus qui seront de piètre qualité ou pire, qui ne seront livrés qu’après le délai imposé. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, tenez compte de ces quelques conseils. Cela devrait vous garantir une qualité irréprochable pour vos impressions. 

Choisir une imprimerie avec un large choix de service 

Au lieu de faire l’impression de vos brochures commerciales dans une imprimerie et vos catalogues de produits dans une autre, faites-les faire au même endroit. De l’impression en passant par le découpage, la finition et les façonnages, toutes les étapes devront être réalisés chez le même imprimeur. Ce, afin de garder la même qualité pour tous vos projets d’impression.

Opter pour une enseigne qui propose des offres diversifiées vous permet d’une part de ne pas éparpiller vos produits et d’autre part, de profiter d’une remise si le volume de commande est important. Vous vous assurez également que les produits seront livrés en même temps et que la qualité sera la même pour tous. 

Demander un accompagnement personnalisé

Évitez au mieux les imprimeries qui ne proposent ni conseils ni accompagnement personnalisé. Vous aurez en effet besoin de leur savoir-faire pour vous guider à chaque étape, ce dans le but d’obtenir la meilleure qualité possible pour vos produits. Demandez un BAT numérique avant l’exécution du projet, vous pourriez voir ensemble ce qu’il y a à améliorer ou à supprimer. 

Dans l’idéal, privilégiez les imprimeries qui vous proposent une assistance PAO, un contrôle de vos fichiers d’impression et des produits livrés. En bénéficiant ainsi de l’accompagnement de professionnels dans le domaine, il vous sera aisé d’obtenir des impressions de qualité. De plus, vous vous assurez d’avoir des documents suivant les normes imposées dans le secteur. 

S’assurer une livraison dans les meilleurs délais

Lorsque vous confirmez votre commande, assurez-vous qu’elle sera traitée dans les meilleurs délais. Il n’est pas rare que des imprimeurs vous donnent une date de livraison que finalement ils ne respecteront pas. Pour éviter ce genre de soucis, prenez le temps de vérifier que votre imprimeur propose des forfaits flexibles et qu’ils respectent réellement le délai imposé. 

Pour ne pas avoir à composer dans l’urgence, accordez-vous une marge. Si vous avez par exemple besoin des produits dans 10 jours à partir la commande, demandez un délai de livraison de 5 jours. S’ils ne respectent pas le délai, vous aurez ainsi 4 jours supplémentaires pour leur mettre la pression et leur intimer de terminer les impressions au plus vite. 

Rechercher le meilleur rapport qualité-prix 

Enfin, prenez le temps de comparer les prix et l’offre qui s’y raccorde. En effet, le prix est un argument à ne pas négliger dans le choix de l’imprimeur idéal. Les tarifs proposés par les imprimeurs en ligne sont généralement plus faibles que ceux proposés par les imprimeurs physiques qui ont pignon sur rue. La qualité de l’impression reste bien souvent la même, que vous choisissez d’opter pour les services d’un imprimeur en ligne ou d’un imprimeur traditionnel.

N’hésitez pas à demander s’il propose un tarif dégressif en fonction du volume de la commande et de négocier pour avoir la meilleure offre. Évitez cependant de vous laisser séduire par un prix trop bas, car cela pourrait se faire ressentir sur la qualité des produits livrés. Dans tous les cas, prenez le temps de demander des devis, cela vous laissera le choix et vous permettra de trouver plus facilement l’offre qui répond à la fois à vos besoins et à votre budget. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here