Facebook Twitter Instagram
    Trending
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    • Apporter l’aide qu’il faut aux réactions de la peau à son agression
    • Les avantages de la peinture à la chaux pour les murs intérieurs et extérieurs
    • Tout savoir sur les croisières Ponant
    • Des conseils pour bien choisir vos rideaux
    • Comment choisir un avocat en droit des marques?
    Facebook Twitter Instagram
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    • Actualites
    • Maison
    • Finance
    • Automobile
    • Santé
    • Categories
      • High Tech
      • Business
      • Immobilier
      • Loisirs
      • Services
      • Voyage
    • Contact
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    Home»Services»Comment collecter des avis clients pour votre restaurant
    Services

    Comment collecter des avis clients pour votre restaurant

    By Théo Lamandinjanvier 10, 2022Updated:janvier 10, 2022
    Facebook Twitter Email
    Comment collecter des avis clients pour votre restaurant
    Share
    Facebook Twitter Email

     

    Beaucoup de gens pensent que pour qu’un restaurant ait du succès, il doit proposer les plats les plus chers. C’est une vieille façon de penser. Ce que de nombreux établissements découvrent aujourd’hui, c’est qu’en proposant des options plus abordables sur leurs menus, ils peuvent encore réaliser d’énormes bénéfices tout en augmentant la satisfaction de leurs clients.

    Le plus intéressant pour les gérants et les propriétaires de restaurants, c’est que cette nouvelle stratégie n’exige pas de changements majeurs dans la façon dont les choses sont gérées en coulisses ou pour les membres du personnel – il s’agit simplement de donner aux clients ce qu’ils veulent ! Et comme pour beaucoup de gens, le prix joue un rôle important dans le choix de l’endroit où ils vont dîner, le fait de proposer des options abordables ne peut que vous servir à l’avenir.

    avis-restaurant

    Pourquoi la collecte d’avis clients est indispensable pour un restaurant ?

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la collecte d’avis de clients est essentielle pour un restaurant. Entre autres choses, les commentaires des clients peuvent vous aider à :

    • Identifier les points à améliorer (service à la clientèle, service, menus, etc.).
    • Comprendre ce que vos clients pensent de votre restaurant.
    • Obtenir des commentaires honnêtes sur votre restaurant de la part de vos clients.
    • Améliorer la réputation en ligne de votre restaurant.

    En fin de compte, recueillir les avis des clients est un excellent moyen d’obtenir une vision objective et impartiale de la performance de votre restaurant de la part des personnes qui comptent le plus : vos clients !

    Pourquoi il est important de prendre le temps de répondre aux clients ?

    Lorsque vous prenez le temps de répondre aux commentaires de vos clients, non seulement vous leur donnez l’impression d’être importants.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment trouver un avocat qui vous convient ?

    Faut-il répondre aux avis négatifs ? Il est important pour les entreprises de faire l’effort de répondre à chaque avis, et ce, pour plusieurs raisons :

    • Si votre réponse est efficace et gère bien la situation, vous pouvez transformer une mauvaise situation en une excellente pour les clients futurs et même pour le client qui l’a écrit. Il peut s’agir de lui dire que son avis a été transmis.
    • Il vous permet de voir par vous-même ce que vos clients pensent de votre entreprise.
    • Google tiendra compte du fait que vous avez répondu à l’avis et cela contribuera à améliorer le classement de votre page pour les mots clés liés à cet avis.
    • Les consommateurs veulent avoir des nouvelles des propriétaires d’entreprises, ils attendent donc une réponse, qu’elle soit positive ou non.

    Collecter des avis clients : avec un questionnaire de satisfaction

    Voici quelques conseils pour recueillir les avis des clients à l’aide d’un questionnaire de satisfaction :

    • Assurez-vous que les questions sont pertinentes pour votre entreprise.
    • Veillez à ce que les questions soient courtes et simples.
    • Incluez des questions ouvertes et des questions fermées.
    • Évitez les questions suggestives.
    • Corrigez les fautes d’orthographe et de grammaire.

    En fonction des besoins de votre entreprise, une enquête de satisfaction des clients pour recueillir des avis peut prendre différentes formes. La création d’un nouveau questionnaire pour chaque emplacement de restaurant peut ne pas valoir la peine pour certains restaurants. Dans ce cas, envisagez de créer une enquête en ligne à laquelle les clients pourront répondre depuis leur appareil mobile ou de bureau.

    Collecter des avis clients : avec des Email ou SMS

    Il existe de nombreuses façons de recueillir les avis des clients de votre restaurant. L’une d’elles consiste à envoyer un courriel ou un SMS aux clients après leur repas pour leur demander leur avis.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Lettre24, votre site d’envoi de courrier en ligne

    Collecter des avis clients : avec les plateformes de réservation en ligne

    Les plateformes de réservation en ligne permettent également aux clients de partager facilement leur expérience avec d’autres personnes. Cela peut contribuer à attirer de nouveaux clients et à améliorer la réputation en ligne de votre restaurant. Que ce soit dans le but d’améliorer la réputation en ligne de votre restaurant ou de partager votre expérience avec d’autres personnes, la collecte d’avis de clients est une pratique courante pour de nombreux restaurants.

    Collecter des avis clients : via un formulaire sur le site web de votre restaurant

    Une meilleure façon de recueillir les commentaires des clients pour votre restaurant est de mettre en place un formulaire sur votre site Web que les clients peuvent remplir. Cela vous permet de recueillir des commentaires objectifs et impartiaux de la part de vos clients, ce qui peut vous aider à améliorer votre service, votre menu, etc.

    Collecter des avis clients : via les réseaux sociaux

    Lorsque vous recueillez des avis de clients via les médias sociaux, il est important de vous assurer que vous posez les bonnes questions. Les clients sont souvent plus qu’heureux de partager leurs pensées et leurs expériences, mais vous devez vous assurer que vous posez les bonnes questions afin d’obtenir les commentaires les plus précis possible.

    Quelques points à garder à l’esprit lorsque vous recueillez des avis de clients via les réseaux sociaux pour votre restaurant :

    • Assurez-vous que vous demandez des avis pour votre entreprise, et non pour un employé en particulier.
    • Proposez toujours une option permettant aux clients de partager leurs commentaires en privé. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils le feront, mais il est important de leur en donner la possibilité.
    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment apprendre la langue des signes ?

    Lorsque vous posez des questions pour obtenir des avis via les médias sociaux, il est important de ne pas oublier les points suivants :

    • Soyez bref et précis.
    • Facebook, par exemple, n’autorise qu’un nombre limité de mots pour les commentaires.
    • Soyez proactif dans la collecte des commentaires des clients. N’attendez pas que les clients publient des critiques sur votre page Facebook pour leur demander leur avis via les médias sociaux, allez d’abord les voir si vous voulez des résultats précis.
    • Définissez vos conditions pour publier des avis. Que faire si quelqu’un ne sait pas comment publier un avis sur Facebook pour votre entreprise ? Combien d’étoiles doit-il vous attribuer ? Restez-en à la notation standard à cinq étoiles, mais veillez à définir tout cela pour vos clients.

    Quelles sont les questions types à poser à vos clients pour recueillir des avis ?

    Les questions que vous posez à vos clients varient en fonction de ce que vous essayez d’évaluer. Cependant, voici quelques questions générales que vous pourriez poser :

    • Comment était la nourriture ?
    • Comment était le service ?
    • Nous recommanderiez-vous à vos amis ?
    • Que pensez-vous que nous puissions améliorer ?

     

    Sommaire

    • 1 Pourquoi la collecte d’avis clients est indispensable pour un restaurant ?
    • 2 Pourquoi il est important de prendre le temps de répondre aux clients ?
      • 2.1 Collecter des avis clients : avec un questionnaire de satisfaction
      • 2.2 Collecter des avis clients : avec des Email ou SMS
      • 2.3 Collecter des avis clients : avec les plateformes de réservation en ligne
      • 2.4 Collecter des avis clients : via un formulaire sur le site web de votre restaurant
      • 2.5 Collecter des avis clients : via les réseaux sociaux
    • 3 Quelles sont les questions types à poser à vos clients pour recueillir des avis ?
    Share. Facebook Twitter Email

    Articles Similaires

    Location d’une benne à Paris : Tout savoir

    janvier 9, 2023

    4 raisons de louer une borne photobooth pour votre mariage

    octobre 24, 2022

    Lettre24, votre site d’envoi de courrier en ligne

    septembre 5, 2022

    Quelles mesures faut-il prendre avant d’entamer l’élagage d’un arbre?

    janvier 17, 2022

    Location de tribune démontable, ce qu’il faut savoir ?

    janvier 11, 2022

    Comment une TPE/PME peut gagner en productivité grâce à une secrétaire indépendante ?

    décembre 8, 2021
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Derniers articles
    • Les plus populaires

    Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?

    janvier 24, 2023

    3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes

    janvier 18, 2023

    6 conseils pour créer un site WordPress professionnel

    janvier 17, 2023

    Apporter l’aide qu’il faut aux réactions de la peau à son agression

    janvier 16, 2023

    Webreveil : test et avis de cette boutique en ligne de radio réveil

    novembre 24, 2021

    Comment savoir si j’ai besoin d’une stomatoplastie ?

    juillet 1, 2020

    Quel type de bijoux porter avec un costard ?

    juillet 8, 2020

    Comment une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos ?

    novembre 17, 2020
    Les derniers articles
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    • Apporter l’aide qu’il faut aux réactions de la peau à son agression
    • Les avantages de la peinture à la chaux pour les murs intérieurs et extérieurs
    Tags
    accident argent arnaque Assemblée Nationale banque batterie électrique bière canicule chaleur chaleur estivale concept car crise économique design Député Rebeyrotte déshydratation Formule 1 fumée futuriste Gain Grand Prix hémicyle incendie industrie inflation investissement maigrir manger paris particules pluie pollution Polémique Première Ministre regime repas salut nazi sejour soir soleil sylverstone vacances vapotage Voiture Zhou épargne
    • Plan du site
    • Equipe
    • Mentions Légales
    © 2023 Linklift

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.
    OptionsAccepterEn savoir plus
    Manage consent

    Privacy Overview

    This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
    Necessary
    Toujours activé
    Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
    CookieDuréeDescription
    cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
    cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
    cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
    cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
    cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
    viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
    Functional
    Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
    Performance
    Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
    Analytics
    Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
    Advertisement
    Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
    Others
    Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
    Enregistrer & appliquer