Top des conseils pour attirer les acheteurs de maisons

comment trouver un bon acheteur

Lorsque vous mettez votre maison en vente, l’idée est de la commercialiser de manière à attirer l’attention d’acheteurs qualifiés désireux de pénétrer dans une propriété comme la vôtre. Sinon, votre maison prendra probablement plus de temps à se vendre et vous risquez de ne pas obtenir le prix que vous attendiez. Votre objectif est d’attirer des acheteurs sérieux, afin que les bonnes offres arrivent rapidement. Pour y parvenir, la vente d’une maison ne se résume pas à la vente d’une enseigne « À vendre sur une pelouse ». Il faut également considérer quelques critères.

Améliorez votre attrait

Regardez votre maison objectivement depuis la rue. Vérifiez l’état de l’aménagement paysager, la peinture, le toit, les volets, la porte d’entrée, le heurtoir, les fenêtres et le numéro de maison. Observez l’apparence de vos parures de fenêtre de l’extérieur. Quelque chose de spécial, comme de grands pots de fleurs ou un banc antique, peut aider votre propriété à se démarquer après une longue journée de recherche de maison. Vous pouvez contacter un photographe appartement  pour prendre en photos ces bonnes choses.

La peinture est bon marché, mais elle peut faire une forte impression. La nuance n’a pas besoin d’être blanche ou beige, mais évitez les roses, les oranges et les violets discordants. Les jaunes doux et les verts pâles disent « bienvenue », conduisent l’œil d’une pièce à l’autre et flattent les tons de peau. Ainsi, teindre les plafonds dans une teinte plus claire.

Il doit avoir un attrait extérieur

Tout est question de premières impressions. Les acheteurs qui passent devant jugeront s’ils veulent jeter un coup d’œil à la propriété en fonction de son apparence depuis la rue. Si cela semble délabré de l’extérieur, alors ils penseront probablement que cela ressemble à cela à l’intérieur aussi, les acheteurs veulent avoir l’impression de pouvoir vivre dans une maison à partir du moment où ils s’arrêtent devant elle. Des améliorations de base telles que la peinture extérieure, la coupe de l’herbe et la plantation de fleurs peuvent considérablement améliorer l’apparence d’une maison de l’extérieur. Une fois que vous avez amélioré l’aspect de votre maison, il ne vous reste plus qu’à contacter un photographe appartement pour les immortaliser.

Donnez une clé à disposition de l’agent immobilier pour qu’il puisse accéder à la maison à des moments où vous n’êtes pas là ou que vous n’êtes pas disponible. Ne soyez pas trop restrictif en ce qui concerne les heures de visionnage : plus l’agent dispose de temps pour montrer la maison, plus le nombre d’acheteurs pouvant voir la propriété est grand.

Ajoutez une patine d’antan aux murs

Les moulures couronnées d’au moins six à neuf pouces de profondeur et proportionnelles à la taille de la pièce peuvent ajouter beaucoup de détails sur un budget. Pour les plafonds de neuf pieds de haut ou plus, considérez les détails dentelés, qui se composent de petits blocs en forme de dents dans une ornementation répétitive.

La finition est coûteuse, compliquée et prend du temps, alors pensez plutôt au dépistage. Cela implique un léger ponçage, pas un décapage complet de la couleur ou du polyuréthane, puis une couche de finition. Retirez tout ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’avez pas porté depuis un certain temps. D’ailleurs, les placards ne doivent être qu’à moitié pleins pour que les acheteurs puissent visualiser leur équipement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here