En quoi les pierres peuvent elles améliorer la santé ?

lithotherapie

La lithothérapie commence à prendre sa place avec les médecines douces, grâce à ses multiples bienfaits. Pour la santé, pour la protection, pour le bien-être, elles sont riches de mille et une vertus. Mais comment cela fonctionne? Les pierres peuvent-elle vraiment améliorer notre santé? Voyons plus en détails, la richesse que la lithothérapie peut apporter.

L’origine de la lithothérapie:

Les pierres sont connues et utilisées depuis le Moyen-âge, déjà à l’époque, elles servaient de traitements médicaux et ont leur attribuait parfois des pouvoirs magiques. Depuis les années 70, les pierres reviennent sur le devant de la scène, sans grande difficulté, vous pourrez donc trouver facilement des infos sur la lithothérapie. Vous trouverez forcément la pierre qui peut vous aider, que ce soit pour porter un bracelet en pierre naturelle, en collier, en bague portant une gemme ou en décoration à la maison, les pierres permettent pour de nombreuses personnes de se sentir mieux dans leurs vies.

Pourquoi les pierres peuvent nous soigner?

Nous savons désormais, que la lithothérapie est en connexion avec nos chakras et nos énergies, les pierres vont donc nous soigner en agissant sur les énergies, qui sont invisibles, mais pourtant bien réelles. Les bénéfices, eux, seront très vite concrets sur votre santé. Les chakras sont nos centres d’énergie, il est important de bien les alimenter.

Peu importe vos croyances, les pierres vont permettre d’harmoniser vos énergies et de trouver un équilibre pour votre mental, votre physique et vos émotions. C’est donc un très bon moyen pour se soigner totalement naturellement, avec une approche un peu plus holistique et un peu moins médicale.

Les visiteurs ont lu aussi :  Prévenir et éliminer la fatigue

La lithothérapie est une médecine alternative, dans la recherche de la guérison, mais aussi du développement personnel et du bien-être. Une source inépuisable pour tous.

Les bienfaits de la lithothérapie:

De nombreux troubles, qu’ils soient mentaux ou physiques, peuvent être soulagés et soignés par la lithothérapie. Mais même sans être grandement malade vous pouvez bénéficier des bienfaits des pierres. Elles vont alors stabiliser vos émotions, vous permettant de vivre votre vie pleinement.

Mais il est important d’être réceptif, si vous n’entrez pas en résonnance avec elles, vous aurez du mal à leurs trouver des qualités. De plus, n’oubliez pas que la lithothérapie ne remplace pas un traitement médical, et qu’en cas de problème, il est préférable de consulter un médecin.

Le soin par les pierres:

Nous en apprenons tous les jours sur les pierres et leurs bienfaits, en perpétuelle évolution, et chaque pierre à ses propres vertus bien précises. Avec la lithothérapie vous pouvez guérir de nombreux maux comme:

  • Le stress, les angoisses,
  • Tous les problèmes digestifs,
  • Mais aussi les troubles hormonaux,
  • Les douleurs aux articulations,
  • Vos baisses d’énergie, la fatigue,
  • Les cauchemars, les insomnies,
  • Les problèmes émotionnels,
  • Migraines et maux de tête.
  • ..

Il serait difficile de citer tous les bienfaits des pierres sur notre corps, rappelons nous juste qu’elles sont parfaites pour notre santé et notre bien-être au quotidien. Par contre, il est important de faire le bon choix en matière, comme chaque pierre à ses propres propriétés.

Prenez le temps de vous renseigner, de chercher laquelle sera la plus appropriée à votre problème actuel. Vous pouvez également consultez un spécialiste en lithothérapie.

Les visiteurs ont lu aussi :  Compléments alimentaires : des alternatives aux gélules en gélatine ?

Il est bon de savoir, que les pierres ne sont pas uniquement utilisées pour nous guérir, elles peuvent également augmenter votre bien-être, vos capacités. Un très bel outil dans le développement personnel, surtout en complément de la méditation. Les pierres vont venir réguler vos énergies, nous vous l’avons dit, du coup, vous vous sentirez mieux dans votre vie, dans vos relations, dans votre travail..

lithotherapie

Qu’en disent les scientifiques?

Au jour d’aujourd’hui, la lithothérapie n’est malheureusement pas reconnue par des études scientifiques. Aucun fondement ne permet de prouver que les pierres ont des énergies bien spécifiques, qui permettraient de nous guérir. Mais chez certaines personnes, on met en avant le côté psychologique, jouant un rôle très important dans la bonne réussite d’un traitement par les pierres.

Les scientifiques parlent plutôt d’un effet placebo, mais ne serait-ce pas pour mieux vendre les médicaments? À vous de vous faire votre propre avis.

Se soigner par les pierres: Laquelle choisir?

Nous avons vu plus haut, que chaque pierre à ses propres propriétés bien spécifiques. Leurs vertus viennent surement d’un mélange créer depuis des millions d’années en plein cœur des roches:

  • Les oligo-éléments,
  • Les couleurs,
  • Leur rayonnement énergétique,
  • La composition cristalline..

Du coup chaque pierre influence différemment nos énergies et nos chakras. Par exemple:

  • Pour avoir un meilleur sommeil, ou si vous voulez soulager des maux de tête, il suffira d’avoir sur soi une améthyste. C’est une pierre violette, que l’on associe au chakra coronal ( celui au sommet de notre crâne ).
  • Si vous voulez vous protéger des onde électromagnétiques qui envahissent notre quotidien, choisissez plutôt une tourmaline noire.
  • Pour limiter les ondes négatives qui gravitent autour de vous, la labradorite sera votre meilleure amie.
Les visiteurs ont lu aussi :  COMMENT AUGMENTER LE NIVEAU D'OXYGÈNE DANS LE SANG ET AMÉLIORER VOTRE SANTÉ

Comment bien les utiliser?

Elles peuvent être brutes, taillées, polies, cela ne change rien à leur vertus. Mais pour bien les utiliser, il faut penser à les avoir toujours près de soi, surtout si c’est pour du soin. Pour l’effet maximal, il est conseillé de porter la pierre en bijou. Contre votre peau, le jour et la nuit, quand cela est possible.

Si vous avez des douleurs à un endroit bien précis, passez la pierre sur la zone douloureuse, régulièrement. Vous pouvez également les utiliser pour la méditation, ou en protection dans votre maison. En les disposant un peut partout dans les pièces qui vous importent.

Pensez à purifier et recharger vos pierres régulièrement, pour que leurs bienfaits soient toujours à leur maximum. Pour cela, il suffit de suivre les directives propres à chaque pierres, vous trouverez toutes les infos sur le net ou dans des livres de lithothérapie.

Pour une santé optimale, les pierres seront de très bonnes alliées!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here